Le R.O.I Le Retour Sur Investissement
Des gains tangibles

Lorsque l'on investit dans une nouvelle solution, on souhaite que celle-ci fonctionne, mais l'on souhaite également obtenir un bon retour sur investissement (R.O.I = Return On Invest).

Nous assurons un excellent R.O.I grâce à la mise en œuvre d'une stratégie de développement fondée sur les principes du Green IT :

  • Réduction de la facture énergétique du Système d'Information
  • Réduction de la demande papier par la limitation des impressions
  • Diminution de l'espace de stockage par la gestion dynamique des données
  • Réduction des coûts d'achat et de maintenance grâce à la virtualisation
  • Optimisation de l'espace utilisé dans les salles machines
  • Renouvellement des machines moins fréquent
La Baisse du TCO

Grâce à un nombre inférieur de machines (via la Virtualisation), à leur renouvellement moins fréquent et, par voie de conséquence, grâce à la chute des côuts de maintenance, le coût total de possession (T.C.O = Total Cost of Ownership) est réduit de façon drastique !

La baisse du nombre de machines entraine une diminution de l'utilisation des climatisations dans les salles serveurs et moins de déplacements des techniciens de maintenance ! Ce cercle vertueux initié par la Virtualisation a pour effet de diminuer les émissions de gaz à effet de serre ! Ce sont donc de bonnes pratiques dans un mode gagnant-gagnant : moins de frais pour l'entreprise, moins de pollution pour les écosystèmes !

Un R.O.I immatériel

L'obtention du Green IT Label vous permet de bénéficier d'un R.O.I immatériel !

Au-delà des bénéfices économiques que l'application des principes du green-IT permettent, le Green IT Label permet de mettre en avant les efforts entrepris par votre organisation en termes de développement durable en ce qui concerne l'informatique.

Le Green IT Label →
Tweets
    2009 - 2014 www.greenit-monaco.com Green IT Consulting all rights reserved. - Informations Legales